Le ciné-goûter

Le rendez-vous incontournable des cinéphiles en herbe

A partir de 4 ans selon la programmation – Tarif unique : 5,50€

Programmé un mercredi par mois, le Ciné-Goûter de La Passerelle vous propose de découvrir des films labélisés Jeune Public, repérés pour leurs histoires originales et leurs qualités artistiques. Une vraie occasion de découvrir de petits bijoux cinématographiques venus des quatre coins du monde et de passer un moment convivial en famille ou/et entre copains !

Au programme

  • Présentation ludique du film avant la projection
  • Goûter et animations à partager en famille, à l’issue de la séance

En raison du contexte sanitaire, l’animation après séance est momentanément annulée. Le goûter est maintenu dans les meilleures conditions sanitaires.


même les souris vont au paradis

Mer. 27 OCTOBRE 14H15
+ 6 ans / 1h24 

Rencontre avec Alexandre Charlet, producteur pour Les Films du Cygne

Après un malencontreux accident, une jeune souris au caractère bien trempé et un renardeau plutôt renfermé se retrouvent au paradis des animaux. Dans ce monde nouveau, ils doivent se débarrasser de leurs instincts naturels et suivre tout un parcours vers une vie nouvelle. À travers cette aventure, ils deviennent les meilleurs amis du monde et la suite de leur voyage leur réservera bien des surprises…

+ d’infos voir la programmation Festival Cinoch’ 


ma mère est un gorille (et alors ?)

 

Mer. 17 NOVEMBRE 14H30
+ 6 ans / 1h12

Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c’est de trouver une famille adoptive… elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour. La surprise est de taille lorsqu’une femelle gorille se présente un jour à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman !

 


 maman pleut des cordes

Mer. 15 DECEMBRE 14H30
+ 5 ans / 55 mn

Jeanne est une petite fille au caractère bien trempé, sa mère, en revanche, traverse une dépression ; elle décide de se faire aider et doit envoyer sa fille passer les vacances de noël chez sa Mémé́ Oignon. Jeanne part en trainant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire…
Ce bijou d’animation, accompagné de 3 autres jolis courts métrages, mélangent des univers mystiques et merveilleux, tout en abordant des thématiques fortes comme l’amitié, la famille et la générosité.