Le ciné-goûter

Le rendez-vous incontournable des cinéphiles en herbe

A partir de 4 ans selon la programmation – Tarif unique : 5,50€

Programmé un mercredi par mois, le Ciné-Goûter de La Passerelle vous propose de découvrir des films labélisés Jeune Public, repérés pour leurs histoires originales et leurs qualités artistiques. Une vraie occasion de découvrir de petits bijoux cinématographiques venus des quatre coins du monde et de passer un moment convivial en famille ou/et entre copains !

Au programme

  • Présentation ludique du film avant la projection
  • Goûter et animations à partager en famille, à l’issue de la séance

LE PHARAON, LE SAUVAGE ET LA PRINCESSE

MER. 26 OCTOBRE 14H30
+ 5 ans / 1H23

3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l’Egypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête dans une explosion de couleur.


ERNEST ET CELESTINE EN HIVER

MER. 16 NOVEMBRE 14H30
+ 4 ans / 45 min 

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !


NOËL AVEC LES FRÈRES KOALA

MER. 14 DÉCEMBRE 14H30
+ 4 ans / 46 min

Cette année, Noël sera inoubliable dans le désert australien : les Frères Koalas ont invité tous ceux qu’ils aiment, même Penny qui vit en Antarctique ! Mais celle-ci se blesse l’aile avant de partir… Qu’à cela ne tienne, les Frères Koalas décident de traverser l’océan à bord de leur avion pour partir à sa recherche sur la banquise. Pendant ce temps, leurs amis finalisent les préparatifs de la grande fête, ce qui ne se fera pas sans quelques rebondissements !