Festival Augenblick à La Passerelle 

A l’occasion de la 13édition du festival du cinéma en langue allemande en Alsace, La Passerelle vous propose de découvrir six films en compétition au tarif unique de 4,50€.

Du 15 au 20 novembre

En savoir + sur le festival en cliquant ici

Film-Drame - VOST

CLUB EUROPA

de Franziska Hoenisch (ALL) - 1H22 - avec Sylvaine Faligant, Maryam Zaree, Richard Fouofié Djimeli, Artjom Gilz...

Poussée par la volonté d’agir, d’aider son prochain, et peut-être pour compenser son manque d’engagement politique, Martha convainc ses deux colocataires d’accueillir un réfugié dans leur appartement.

Rencontre avec la réalisatrice F.M Hoenisch à l’issue de la projection

Film-Drame - VOST

MARIJA

de Michael Koch (ALL/SUI/FR) - 1h40 - avec Margarita Breitkreiz, Georg Friedrich, Olga Dinnikova, Sahin Eryilmaz...

La jeune ukrainienne Marija rêve d’ouvrir son propre salon de coiffure à Dortmund. Femme de ménage, elle met chaque mois de l’argent de côté sur son maigre salaire.
Son licenciement pour vol met son projet à mal. Déterminée, Marija use de son intelligence et de ses charmes dans les réseaux clandestins pour subvenir à ses besoins, sans jamais perdre de vue son rêve.

Film-Drame - VOST

MAIKÄFER FLIEG!

de Sandra Bohle, Mirjam Unger (AUT) - 1H49 - avec Zita Gaier, Ursula Strauss, Gerald Votava, Paula Brunner...

Vienne 1945 : les ravages de la Seconde Guerre mondiale et la période d’occupation russe à travers les yeux candides de Christine. À neuf ans, elle n’a jamais connu la paix…

Film-Drame - VOST

WESTERN

de Valeska Grisebach (BE/BG/AUT) - 1H59 -avec Meinhard Neumann, Reinhardt Wetrek, Syuleyman Alilov Letifov...

Un groupe d’ouvriers allemands prend ses quartiers sur un chantier pénible aux confins de la campagne bulgare. La proximité d’un village les confronte à la méfiance engendrée par les barrières linguistiques et les différences culturelles. Rapidement, le village devient le théâtre de rivalités entre deux d’entre eux, alors qu’une épreuve de force s’engage pour gagner la faveur et la reconnaissance des habitants.

Drame - VOST

LE TEMPS DES CANNIBALES

de Stefan Weigl (DE) - 1H33 - avec Sebastian Blomberg, Devid Striesow, Katharina Schüttler...

Dans ce huis clos d’un cynisme rare, Devid Striesow exerce son talent de comique jusqu’à la méchanceté.
La répartie qui claque, le dernier mot qui blesse, Devid Striesow se donne à cœur joie dans cette joute verbale pour le grand plaisir des spectateurs.

Documentaire - VOST

SILENTIUM

de Sobo Swobodnik (DE) - 1H24

Quatre religieuses, un prêtre spiritain, vingt-six moutons et un couvent. Dans cet endroit qui semble coupé de la civilisation, au bord du jura Souabe, les règles de Saint Benoit sont strictement respectées depuis des siècles par les sœurs bénédictines de Notre-Dame. Leur vie est rythmée par la prière et le travail. Pour la poignée de sœurs qui habitent ce lieu immense, toute la question est de concilier piété et ouverture du couvent au monde moderne.

Drame historique - VOST

LE JEUNE KARL MARX

de Raoul Peck - (FR/BE/DE) - 1H52 - avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps, Olivier Gourmet

1844. À travers l’Europe les ouvriers, premières victimes de la Révolution industrielle, cherchent à s’organiser devant un capital effréné qui dévore tout sur son passage.

Biopic - VOST

LOU ANDREAS SALOME

de Cordula Kablitz-Post (DE/AT/CH/IT) - 1H37 - avec Katharina Lorenz, Nicole Heesters, Liv Lisa Fries, Helena Pieske

Lou Andreas-Salomé, égérie intellectuelle, romancière et psychanalyste, décide d’écrire ses mémoires…

Biopic - VOST

KATHARINA LUTHER

de Julia von Heinz (DE) - 1H45 - avec Karoline Schuch, Devid Striesow, Ludwig Trepte, Martin Ontrop

Un film sur une femme restée longtemps dans l’oubli, mais déterminante dans la vie et l’histoire du Réformateur. Luther a fait l’objet de nombreuses interprétations au cinéma ou au théâtre.
Aux côtés de Katharina von Bora, Devid Striesow incarne un Luther réaliste, loin de l’image idéalisée qu’on peut en avoir.

Biopic

EGON SCHIELE

de Dieter Berner (AT, LU) - 1H49 - avec Noah Saavedra, Maresi Riegner, Valerie Pachner, Marie Jung

Au début du XXe siècle, Egon Schiele est l’un des artistes les plus provocateurs de Vienne. Ses peintures radicales scandalisent la société viennoise tandis que les artistes audacieux comme Gustav Klimt les considèrent exceptionnelles. Egon Schiele, artiste prêt à dépasser sa propre douleur et à sacrifier l’Amour et la Vie pour son Art, guidé depuis toujours par son amour des femmes.
Mais cette ère touche à sa fin…

Drame - VOST

DREI

de Tom Tykwer (DE) - 1H59 - avec Sophie Rois, Devid Striesow, Sebastian Schipper, Cedric Eich

Hanna et Simon forment un couple depuis 20 ans. Ils vivent à Berlin, sont séduisants, modernes, mûrs ; un couple sans enfants, cultivé et désenchanté.
Jusqu’au jour où tous deux, sans le savoir, s’éprennent du même homme : Adam Born. Un homme aux multiples facettes, charmant, mystérieux, déterminé.

Comédie dramatique - VOST

TRANSPAPA

de Sarah Judith Mettke (DE) - 1H33 - avec Luisa Sappelt, Devid Striesow, Fritzi Haberlandt, Sandra Borgmann

Maren vit mal l’adolescence. Elle n’arrive pas à discuter avec sa mère, ne sait pas quoi faire de ce corps qui grandit et déteste les garçons.
Au cours d’une dispute, elle découvre que son père s’appelle dorénavant Sophia et vit en parfaite ménagère à Cologne.