Ma 1ère séance de cinéma

POUR vivre ses premières émotions cinématographiques…

A partir de 3 ans – Tarif unique : 4,50€

Un dimanche par mois, le cinéma de La Passerelle propose des séances destinées aux tout-petits. L’occasion de découvrir en douceur le cinéma sur grand écran Au programme

  • Des films d’animation choisis pour leurs qualités esthétiques, artistiques et leur originalité, réunis dans des programmes d’une durée adaptée à la capacité d’attention du tout-petit.
  • Une présentation ludique du film, une ambiance sonore adaptée aux petites oreilles, une lumière tamisée pendant la projection pour rassurer les plus inquiets et des réhausseurs à disposition pour + de confort
  • Un petit atelier avant de se quitter

 

UN HERISSON DANS LA NEIGE

 

DIM. 13 NOVEMBRE 10H30 
+ 3 ans / 40 min 

Programme de trois courts métrages d’animation :

Pourquoi les arbres perdent leurs feuilles à l’automne ?
de Pascale Hecquet 
Giuseppe le petit hérisson se promène avec son papa dans les bois. C’est l’automne, il joue dans les feuilles tombées par terre et demande à son père pourquoi les arbres perdent leurs feuilles. La réponse lui est donnée sous la forme d’un joli conte…

Giuseppe
d’Isabelle Favez
Giuseppe n’a qu’un rêve, celui de voir la neige. Mais attention, quand le froid arrive, gare au fantôme de l’hiver! On dit qu’il sort de ses montagnes pour attraper les petits hérissons qui ne voudraient pas hiberner…

Pourquoi la neige est blanche ? 
de Pascale Hecquet 
Giuseppe sort de l’hibernation et découvre des petits restes de neige autour de sa maison. Tout heureux de pouvoir encore en profiter au début de ce printemps, il demande à son papa pourquoi la neige est blanche. Au travers d’un joli conte d’antan, Giuseppe va comprendre que l’éclat de la neige est tout simplement la lumière du soleil réfléchie par l’ensemble de ses cristaux.


OPÉRATION PERE NOËL

DIM. 11 DECEMBRE 10H30 
+ 3 ans / 35 min 

Enfant gâté vivant dans un grand manoir, William est habitué à tout obtenir de ses parents. Alors cette année, il demande comme cadeau… le Père Noël en personne ! Pour le satisfaire, son père engage un chasseur de fauves renommé. Le souhait de William va-t-il mettre un terme à la magie de Noël, comme le redoute sa jeune voisine Alice ? Les deux enfants vont s’unir pour vivre une aventure qui deviendra le plus beau cadeau de Noël du monde !