Ma 1ère séance de cinéma
POUR vivre ses premières émotions cinématographiques…
A partir de 3 ans – Tarif unique : 4,50€
Un dimanche par mois, le cinéma de La Passerelle propose des séances destinées aux tout-petits. L’occasion de découvrir en douceur le cinéma sur grand écran Au programme
- Des films d’animation choisis pour leurs qualités esthétiques, artistiques et leur originalité, réunis dans des programmes d’une durée adaptée à la capacité d’attention du tout-petit.
- Une présentation ludique du film, une ambiance sonore adaptée aux petites oreilles, une lumière tamisée pendant la projection pour rassurer les plus inquiets et des réhausseurs à disposition pour + de confort
- Un petit atelier avant de se quitter
En raison du contexte sanitaire, la pause goûter est momentanément annulée.
PAS PAREIL ET POURTANT
DIM. 13 MARS 10H30
+ 3 ans / 40 min
Un programme de 4 histoires pour évoquer la différence. Que notre couleur ne soit pas la même, que l’on soit plus petit ou plus grand, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et cohabiter pour le meilleur. Sortir des aprioris, se libérer du regard des autres, et réaliser ce pourquoi nous sommes fait.
Programme :
– Noir & Blanc de Jesus Perez et Gerd Gockell
– La Corneille blanche de Miran Miošić
– Le Moineau et l’avion de papier de Christoph Englert
– Le Renard et l’oisille de Fred et Sam Guillaume
LE GRAND JOUR DU LIÈVRE
DIM. 10 AVRIL 10H30
+ 3 ans / 48 min
Un programme de 4 films d’animations en marionnettes par les Studios AB.
Programme :
– Les Petits pois de Dace Rīdūze : Huit petits pois profitent de la chaleur de leur cosse toute douillette. Mais un ver affamé vient perturber leur tranquillité !
– Le Grand jour du lièvre de Dace Rīdūze : Pâques approche à grands pas. Toute la famille Lapin travaille dur afin que les œufs soient prêts à temps !
– Vaïkiki de Māris Brinkmanis : Un soir dans une pâtisserie, une truffe au chocolat tombe de son étagère et atterrit dans une assiette de sucreries.
– Le Grain de poussière de Dace Rīdūze : Dès qu’un petit garçon quitte sa chambre, des petits grains de poussière sortent de leur cachette et mènent la belle vie.