Ma 1ère séance de cinéma

POUR vivre ses premières émotions cinématographiques…

A partir de 3 ans – Tarif unique : 4,50€

Un dimanche par mois, le cinéma de La Passerelle propose des séances destinées aux tout-petits. L’occasion de découvrir en douceur le cinéma sur grand écran Au programme

  • Des films d’animation choisis pour leurs qualités esthétiques, artistiques et leur originalité, réunis dans des programmes d’une durée adaptée à la capacité d’attention du tout-petit.
  • Une présentation ludique du film, une ambiance sonore adaptée aux petites oreilles, une lumière tamisée pendant la projection pour rassurer les plus inquiets et des réhausseurs à disposition pour + de confort
  • Un petit atelier avant de se quitter

En raison du contexte sanitaire, la pause goûter est momentanément annulée.


PINGU

Dim. 31 OCTOBRE 10H 
à la Salle des Fêtes du Trèfle – Rixheim
+ 2 ans / 40 min 

Au fil de ces 8 courts métrages, retrouvez, Pingu, le plus célèbre des manchots ! Curieux, créatif, espiègle et intrépide, Pingu vit de nombreuses aventures. Entouré de ses parents, de sa sœur, Pinga et de son meilleur ami, Robby, la banquise antarctique n’a jamais été aussi chaleureuse et accueillante !

+ d’infos voir la programmation Festival Cinoch’ 
Tarif unique : 5€


les ours gloutons

Dim. 14 NOVEMBRE 10H30
+ 3 ans / 42 min

L’un des deux est bien en chair alors que l’autre est tout menu… Nico et Mika ne sont pas n’importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s’en procurer sans effort, quels qu’en soient les risques.
Leurs plans sont parfois contrariés, mais chacune de leurs aventures se termine toujours bien.


LE NOËL DE PETIT LIEVRE BRUN

Dim. 12 DÉCEMBRE 10H30
+ 3 ans / 43 min

À l’approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit ! Un programme de quatre courts-métrages :

FLOCONS ET CAROTTES – De Samantha Leriche-Gionet
Un chapeau sur la tête, une écharpe autour du cou, des cailloux pour les yeux… Voici venue la saison des bonhommes de neige ! Mais cette année, ils perdent tous mystérieusement leur nez… Où ont donc bien pu passer toutes ces carottes ?

LA MOUFLE – De Sophie Martin
Il fait si froid dehors ! Et on est si bien au chaud… Une petite souris a trouvé un abri bien douillet dans une moufle. Les autres animaux se pressent pour y être invités. Tout le monde est le bienvenu, mais à condition d’apporter quelques friandises !

AU COEUR DE L’HIVER – D’Isabelle Favez
– Ça creuse, ce froid !
– Ça ouvre l’appétit, la neige !
C’est l’hiver et les petites bêtes à plumes et à poils cherchent toutes un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Heureusement qu’on peut toujours compter sur les copains !

LE NOËL DE PETIT LIÈVRE BRUN – De Jo Boag
À la veille de Noël, Petit Lièvre Brun et ses amis s’activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils perdent malencontreusement toutes les provisions du déjeuner ! Les voilà repartis dans la forêt à la recherche d’un nouveau festin. Pourvu qu’ils ne se perdent pas en chemin…