Les résidencEs

L’accueil de compagnies en résidence artistique à La Passerelle offre la possibilité aux artistes de nourrir leur projet de création en :

  • Mettant à disposition des espaces de travail et des moyens techniques et humains
  •  Facilitant la rencontre pour créer un lien de proximité avec les publics et ce dès le plus jeune âge, et les habitants du territoire.

La nature de la résidence artistique (écriture, répétitions, technique ou temps d’immersion) et sa durée (de quelques jours à plusieurs semaines), s’articulent le plus souvent en croisant le processus de création de la compagnie et le souhait pour La Passerelle d’inscrire la présence artistique au plus près du quotidien des publics.

 


C’est une colline qui se prend pour une île

Cie Vert d’eau 

DATES

DU 22 AU 26 AOÛT

Création

C’est une colline qui se prend pour une île est une forme théâtrale déambulatoire inspirée et basée sur des extraits de Moby Dick d’après Herman Melville, adaptation de Fabrice Melquiot.
A l’initiative de Margaux Michel, six artistes se rassemblent et se posent collectivement la question suivante : comment raconter des histoires aujourd’hui ?

+ d’info sur la cie Vert d’eau


Comme Le vent

Compagnie La Croisée Des Chemins 

DATES

DU 12 AU 17 SEPTEMBRE 2022

CREATION

Après Je Suis Là et Bao Bei, Delphine Sénard nous livre un troisième opus qui se lit comme une ode à la liberté et célèbre la folle énergie de l’enfance. Les tout-petits seraient-ils donc comme le vent, ivres de leurs courses folles et spontanément prêts à prendre tous les risques ?

RÉPÉTITIONS PUBLIQUES

JEUDI 15 SEPT. 9H15 & 10H30
SAMEDI 17 SEPT.  10H

Entrée libre – Sur réservation à l’accueil de La Passerelle

+ d’info sur la Compagnie La Croisée Des Chemins 


Broutille

Cie bleu renard

DATES

DU 3 AU 8 OCTOBRE 2022

Création

Via la figure du doudou et de la peluche, Broutille traverse les territoires du sensible, de l’intime et du sacré, et examine les rapports entre humains et animaux : filiation, protection ou vivre ensemble …

+ d’info sur la cie bleu renard 


Ce que je veux dire

Cie a k entrepôt

DATES

FÉVRIER – MARS 2023 en milieu scolaire
DU 12 AU 16 JUIN 2023 à La Passerelle

Création

3 adolescents confrontés à la difficulté de dire, nommer, poser, déposer ce qu’ils sont, ici, maintenant. Impossibilité de partager ce à quoi ils aspirent. Ils cherchent, tentent, résistent, puis y parviennent en prenant un autre chemin, en empruntant de multiples langages.
Les mots, la parole, le corps en jeu, le chant, le regard, l’espace seront mis en œuvre pour ces trois intimes épopées.

+ d’info sur la cie a k entrepôt