Festival Cinoch’

Un festival de cinéma
Jeune Public

Rendez-vous incontournable des cinéphiles en herbe, Cinoch’ a pour vocation de développer la curiosité des enfants en proposant le meilleur du cinéma jeune public.

Films d’animation, de fiction, spectacle et ciné-concert, exposition, veillée en odorama, ateliers et animations ludiques…

Autant de propositions artistiques de qualité qui feront des vacances d’automne un véritable moment d’échange et de partage culturel pour toute la famille !

TOU.TE.S PAREIL.LE.S !

du 17 au 31 octobre 2018

 

« Un garçon, ça ne pleure pas ! », « le rose c’est pour les filles », « les garçons font du rugby et les filles de la danse »…

De la petite enfance à l’âge adulte, dans le monde du sport, du travail, dans les publicités, dans notre quotidien… les idées reçues et autres stéréotypes ont la dent dure et particulièrement en ce qui concerne le genre ! Sexisme, parité, égalité… Comment les enfants perçoivent-ils toutes ces notions ?

Cette nouvelle édition de Cinoch’ explore et interroge, de manière ludique, les représentations, les valeurs et nos propres croyances sur l’égalité fille–garçon !