Festival des films du social
Dans le cadre de la journée mondiale du travail social qui aura lieu le 21 mars 2023, La Passerelle en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Praxis Sociale, organise le 2ème festival des films du social.
En écho à la thématique de cette journée : Respectons la diversité grâce à l’action sociale commune, nous vous proposons un ensemble de films qui interpellent et mettent en débat les défis sociaux actuels.
La succession des crises que nous traversons depuis 2020, qu’elle soit sanitaire, économique, politique et sociale a pour conséquence de mettre à mal la société dans toute sa diversité. Le repli sur soi, le rejet de l’autre, les précarités énergétiques, du logement, des salaires et des métier, sont autant de sujets qui ouvriront des espaces d’échange et nourriront les débats. Grâce au 7ème art, nous allons découvrir combien bon nombre de femmes et d’hommes se mobilisent encore et toujours pour trouver des solutions, pour faire changer la société, pour soutenir les plus démunis face aux logiques d’inégalité et d’injustice sociale.
Cette année, nous avons fait le choix de rendre visible les invisibles et de porter leurs paroles sur le grand écran. Comme les acteurs que vous allez découvrir, prenons la parole !
La Passerelle et l’Ecole Supérieure de Praxis Sociale vous invitent, professionnels du social et médicosocial, mais également l’ensemble des citoyens habitant les différents territoires à venir débattre des sujets qui nous concernent tous.
Tarif unique 5€
Sauf film Confinécius, l’invention – Entrée Libre