En mars à La Bilu

Contact : 03 89 54 21 55 / bilutheque@la-passerelle.fr

Fermeture exceptionnelle du vendredi 29 mars au mardi 2 avril (week-end de Pâques)

Les vacances à la Biluthèque

Du 26 février au 9 mars 2024

Les vacances à la Bilu sont synonymes d’animations thématiques et de découvertes. Autour de la thématique de la cabane, rejoignez-nous pour de multiples ateliers à travers lesquels petits et grands pourront s’amuser, explorer, découvrir et se perdre dans des univers merveilleux.


Raconte-moi une histoire !

Mercredi 13 mars (thème : Comme chiens et chats ! ) et 20 mars (thème : Semaine de la petite enfance) à 15h | Gratuit

Les 3-6 ans et leurs accompagnateurs écoutent avec bonheur des histoires issues d’une sélection d’ouvrages faite par notre bénévole Caroline. Un voyage dans l’univers et les couleurs des albums jeunesse !


Soirée jeux des grands joueurs

Vendredi 8 mars – 19h30 – 23h | Tarif : 2€ / personne dès 16 ans (gratuit jusqu’à 15 ans)

Un vendredi par mois, les grands joueurs (adultes et jeunes à partir de 10 ans) se retrouvent à la Biluthèque pour jouer le temps d’une soirée. Une gamme de jeux : d’ambiance, de stratégie, de coopération… attendent les passionnés de jeux ou ceux qui souhaitent les découvrir.

> Inscription ici 


Soirée jeux des noctambules

mardi 26 mars – 18h – 21h | Tarif : 2€ / personne dès 16 ans (gratuit jusqu’à 15 ans)

Un mardi par mois, les enfants noctambules à partir de 6 ans et leurs familles se retrouvent à la Biluthèque pour profiter d’un temps privilégié en soirée. Une pléiade de jeux accessibles pour toute la famille vous attendent

Inscription ici 


Club de lecture

Jeudi 14 mars de 14h30 à 16h30

Bienvenue au Club de Lecture de la Biluthèque ! Rejoignez-nous chaque mois pour des discussions passionnantes autour d’un livre sélectionné par tous les participants du club. Plongez dans des univers littéraires variés et partagez vos impressions avec d’autres passionnés de lecture. Venez découvrir de nouvelles perspectives, élargir vos horizons et tisser des liens avec une communauté de lecteurs avides de découvertes. Pas de prise de tête. Juste un moment convivial pour évoquer, en toute subjectivité, un livre qu’on a aimé… ou pas !