Papier.1
La boum de papier

Compagnie En Lacets

Matière, musique et danse
+ 4 ans

Au croisement des arts plastiques et du mouvement, Papier.1 est conçu comme une performance chorégraphique au cœur d’une installation plastique.
En collaboration avec le marionnettiste Ionah Melin, Maud Marquet investit des lieux avec le papier pour créer un univers de sculptures et structures gigantesques qui prennent vie par la danse et la musique jouée en live.

Petits et grands sont conviés à venir déambuler, danser, contempler ce paysage en mouvement au rythme de la danseuse, des percussions et des sonorités proposées par le musicien.

Le temps d’une représentation, cette proposition insolite propose de réinventer et redessiner un espace, fait de plis et de replis où l’enfant devient acteur et spectateur.
Par le toucher d’une rugosité, le bruit d’un froissement ou l’odeur du papier, tous ses sens sont en émoi !

 

Pourquoi avoir choisi ce spectacle ?

Pour surprendre le public ! La matière « papier » placée au centre, la forme artistique, entre installation et performance dansée, ouvrent un ensemble de possibles qui plonge les spectateurs dans une véritable expérience sensorielle. C’est un objet artistique non identifiable, joué « hors les murs » qui réveille nos sens pour un dialogue intime avec la matière.

  Voir le diaporama

Distribution

La Passerelle a des LL

Ecriture et jeu
Maud Marquet
Scénographie
Ionah Mélin
Musique 
Maxime Boubay

Durée

30 min


Date(s) / Horaire(s)

31/03/2021 - 10H


Tarifs

Tarif unique : 7€
Groupe : 5€

Achetez vos places
Lieu du spectacle : Salle des Fêtes ou en extérieur (Rixheim)


Dossier - Papier.1