Le petit B

Marion Muzac

Danse
dès 1 an

Le petit B propose une aventure de la perception à de jeunes enfants. Ils seront spectateurs avec l’entièreté de leur corps. Comme tout est mouvement dans le monde alors : ils pourront voir, sentir et toucher… Émilie Faïf, plasticienne, et Marion Muzac, chorégraphe, ont imaginé une surface performative, faite de corps, de matières et de sons avec lesquels les enfants pourront interagir.

Disposés à la lisière de l’installation, ils seront invités à y pénétrer, à mettre leur corps en action et en réaction et à s’en extirper le moment choisi.

Cette aventure momentanée sera enveloppée par un univers musical envoûtant et hypnotique créé par les musicien.ne.s et chanteur.euse.s Johanna Luz et Vincent Barrau inspiré du Boléro de Ravel.

  Voir le diaporama

Distribution

Création 

Commande à l’artiste via une production Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts-de-France pour le réseau LOOP – réseau pour la danse et la jeunesse, dans le cadre du projet de commande chorégraphique Les mouvements minuscules

Conception, chorégraphie
Marion Muzac
Interprétation, création
Aimée Rose Rich, Valentin Mériot, Mostapha Ahbourrou, Maxime Guillon Roi Sans Sac, Mathilde Olivares (2 interprètes en alternance)
Scénographie
Émilie Faïf
Musique
Johanna Luz, Vincent Barrau (Jell-oO)
Assistante à la chorégraphie
Mathilde Olivares
Crédit photo
Emilie Faïf

La Passerelle est partenaire de la 5ème édition de la Quizaine de la Danse, portée par l’Espace 110, Centre Culturel d’Illzach –  LA FILATURE, Scène nationale de Mulhouse, et le CCN, Ballet de l’Opéra national du Rhin.

Durée

20 min + temps de rencontre


Date(s) / Horaire(s)

21/01/2023 - 10H - 15H


Séance(s) scolaire(s)

21/01/2023 - 9H - 10H30


Tarifs

Tarif unique : 7€
Groupe : 5€

Ouverture de la billetterie, en ligne et à l’accueil de La Passerelle, vendredi 2 septembre 2022 à 13h30.