Là… Pas là !

Cie ACTA

Poésie visuelle et sonore
dès 2 ans

Là, Pas là ! interroge ce moment délicat où l’enfant et l’adulte se croisent pour parcourir ensemble la route d’une séparation nécessaire afin de mieux se retrouver. Dans ce délicat « entre-deux », ils inventent jeux et rituels : Je sais que tu es là, même si je ne te vois pas ! 

Ce projet de création, né de cette expérience toute simple que peut vivre chaque adulte (père, mère ou professionnel de la petite enfance…), tourne autour des rituels liés à la séparation.
Il s’inspire aussi d’une très belle légende écrite par Pline l’Ancien, qui évoque le pouvoir de la symbolisation et de l’imaginaire pour atténuer l’angoisse créée par l’absence de l’être aimé.

Un moment surprenant où histoires, mythes, croyances, idéaux et valeurs tracent les premiers chapitres de l’histoire du tout-petit, entre l’écho d’un son, la tentation d’un geste… entre lumière et obscurité comme dans un jeu de cache-cache.

 

Pourquoi avoir choisi ce spectacle ?

C’est l’une des toutes premières compagnies à s’être aventurée sur les chemins de la création artistique pour la petite enfance. Et pourtant l’occasion ne s’était jamais présentée de l’accueillir à La Passerelle. Voilà chose faite cette saison avec Là… pas là. Dans ce spectacle, on évoque, avec délicatesse et poésie, l’expérience de la séparation à laquelle chacun est confronté au quotidien. De la nécessité de se séparer pour mieux se retrouver !
Une création qui trouve toute sa place au cœur du projet de La Passerelle qui tisse un dialogue entre art et enfance depuis 20 ans.

Distribution

Création – Coproduction

Mise en scène
Laurent Dupont
Jeu
Emilie Lambert, Joseph Bourillon
Scénographie
Patricia Lacoulonche
Lumière
Bernard Beau

Durée

30 min


Date(s) / Horaire(s)

17/04/2021 - 10H - 16H


Séance(s) scolaire(s)

16/04/2021 - 9H - 10H30


Tarifs

Tarif unique : 7€
Groupe : 5€

Achetez vos places


Dossier - Là... Pas là !