Komaneko

Groupe SZ

Ciné-concert
dès 2 ans - CINOCH'

Après Le Petit monde de Leo Lionni et Le voyage du lion Boniface, SZ présente à La Passerelle un nouveau ciné-concert pour le très jeune public sur un programme de courts-métrages d’animation, réalisés en stop motion par le japonais Tsuneo Goda.

Chez Grand-papa, la petite chatte Komaneko ne manque ni d’idées ni d’amis pour occuper ses journées. Elle décide un jour de réaliser son propre film. Quatre petites histoires pleines d’émotions mettent en scène l’univers de ce petit chat curieux, parlent de cinéma, ouvrent le champ de la création et du faire-ensemble.

Frank et Damien Litzler se plaisent à accompagner les facéties de ce personnage à travers une musique actuelle, colorée d’électronica, de jazz et d’indie-pop. Au milieu de percussions, guitares, claviers, voix et objets sonores multiples, SZ dynamise le monde poétique et décalé de Komaneko.

 

Pourquoi avoir choisi ce spectacle ?

C’est un groupe que l’on connait bien à La Passerelle ! Leurs propositions sont toujours l’occasion d’ouvrir les horizons. Leurs lignes graphiques singulières correspondent à ce que nous défendons dans notre mission d’Education à l’Image. En symbiose avec le film, le groupe compose des partitions musicales originales, résolument contemporaines, bien éloignées des standards, habituellement dédiés au jeune public.

  Voir la vidéo du spectacle

Distribution

Festival Cinoch’

Texte, scénographie, jeu,
musique, lumière et costumes

Franck Litzler
Damien Litzler

Durée

35 min


Date(s) / Horaire(s)

28/10/2020 - 10H - 16H


Tarifs

Tarif unique 7€
Groupe : 5€

Achetez vos places