ilmarinen

Cie baOmen-ZAPADA

Arts sonores et plastiques
0-3 ans

Librement inspiré par la mythologie finlandaise, cette fable poétique raconte la création du monde aux tout-petits, le commencement des choses et la vie, tout simplement.

« C’est quoi ? » Question récurrente dans la bouche des plus jeunes ! Les artistes répondent avec une installation-spectacle inventive et curieuse. Leurs musiques, manipulations et poésies suspendent le temps. Avec une cithare, des percussions, de petits instruments et des objets sonores ils jouent, tout proches et commencent par le début : l’air, l’eau, le premier homme, les arbres, le chant, l’art…

Les aventures et les épreuves se succèdent, tout doucement, en des tableaux à observer ou toucher. La lumière rappelle celle si particulière de la Finlande, proche du cercle arctique. L’univers est doux et clair, à la fois énergique et étourdissant. Finalement, chacun, à son rythme, selon ses envies, s’éveille à ce qui l’entoure. L’enfant peut suivre de loin ou accompagner le mouvement, rester sur les genoux ou danser librement et s’emparer des instruments pour jouer à son tour.

  Voir la vidéo du spectacle

Distribution

Création-coproduction

Conception
Cécile Thévenot
Lucile Hoffmann 

Direction artistique et musique

Cécile Thévenot
Installations plastiques

Lucile Hoffmann
Marionnettes

Emilien Truche
Lumière

Benjamin Crouigneau
Régie son

Lior Blindermann
Production

Milena Schwarze
Administration

Nona Holtzer

Durée

45mn


Date(s) / Horaire(s)

07/12/2019 - 10h - 16h


Tarifs

Tarif unique 7€
Groupe 5€

Achetez vos places


Télécharger le dossier du spectacle