Incroyable Printemps

Le projet Incroyable printemps est une initiative portée par la Ville de Rixheim, en association avec le Centre Social et Relais Culturel La Passerelle et avec le soutien financier de la Collectivité européenne d’Alsace.

Un projet participatif et artistique inédit 

Ensemble, nous allons construire une œuvre collective avec et pour les habitants. Luc Gaudet, metteur en scène québécois et Sandrine Pirès, metteure en scène de la Cie le Gourbi Bleu, sont invités en tant qu’artistes et co-directeurs artistiques pour mener cette aventure créative avec toutes les personnes intéressées. Une performance participative, fruit de ces expériences, se déroulera le 25 juin 2023, en clôture de saison de La Passerelle. Elle sera intergénérationnelle et interculturelle, et abordera, à partir de vos récits et aspirations, les différentes manières, les différents chemins pour rechercher et atteindre le mieux vivre ensemble. Notamment suite aux confinements et replis sur soi, vécus lors de la pandémie du COVID-19.

Dès janvier 2023, et chaque mois jusqu’au jour J, l’équipe artistique viendra en résidence pour échafauder au fur et à mesure et “sur mesure avec vous” cette construction commune. Toutes les compétences possibles sont les bienvenues. Ce grand final sera tel un feu d’artifice made in « ICI », puisque que la seule contrainte pour participer à son élaboration est de vivre ou travailler à Rixheim. Alors, vite à vos agendas pour les trois prochains mois, avec un rendez-vous récurrent collectif et festif les vendredis.

Prochaines dates à retenir
Lieux et programme à venir

Du lundi 23 au vendredi 27 janvier : résidence de rencontres autour de vos récits.
Vendredi 27 janvier à 19h: restitution collective et festive.

Du lundi 6 au vendredi 10 février : témoignages et reportages.
Vendredi 10 février à 19h : restitution collective et festive.

Du lundi 6 au vendredi 17 mars : Théâtre forum.
Vendredi 17 mars à 19h : restitution collective et festive.

 

Motivés ? Curieux ? Envie de vous investir ? D’en savoir plus ?
Contactez Emilie Berna, coordinatrice de Notre Incroyable Printemps : 03 89 54 21 55 // emilie.berna@la-passerelle.fr