EXPOSITION NÍVOLA UYÀ

FOCUS MOMIX À LA CATALANE

Nívola Uyá construit, au fil de son parcours, un univers graphique imprégné d’éléments oniriques et métaphoriques. Elle réalise de nombreux projets tels que des campagnes publicitaires, des revues, des supports éducatifs et des albums pour enfants.

L’exposition réunit une trentaine de dessins tirés de ces derniers albums illustrés avec des illustrations aux méthodes artisanales, réalisées au crayon et à la peinture acrylique sur papier d’aquarelle.

Grâce une palette de couleurs lumineuses et dans un style combinant réalisme et merveilleux, elle donne à voir avec amour et sensibilité des mondes possibles pleins d’espoir.


L’auteur Nívola Uyá

Diplômée en Sciences de l’Environnement et en design graphique, Nívola Uyá a appris le dessin à l’école Pintor Sorolla de Valencia.

Illustratrice depuis 2012 pour les éditions Cuento de Luz qui ont publié la plupart de son œuvre, elle a signé une douzaine de livres édités en anglais, espagnol, catalan et swahili, récompensés par de nombreux prix en Espagne et aux États-Unis: 1er prix d’illustration de  l’Institut d’Estudis Baleàrics 2007, prix Moonbeam d’argent à la meilleure illustratrice en 2013 avec « A very, very noisy tractor », prix du meilleur album illustré aux International Latino Book Awards 2015 avec « Mariama diferente pero igual « .

Depuis son atelier aux pieds des montagnes de la Serra de Tramuntana

à Majorque, elle travaille et explore différents genres: illustrations pour albums, animation, fresques, dessin et bande-dessinée depuis peu. Elle anime également des ateliers d’illustration et de créativité dans plusieurs pays.

Capture